Frédéric VENDREDY, est né le 11 Juillet 1970 à SAUMUR,(49) marié, papa de 2 enfants, Luna et Lorenzo ; est chef pâtissier, chocolatier et glacier dans sa boutique du petit port de pêche de Saint Gilles Croix de VIE en Vendée.

 

Il assoit tout d’abord, son expérience au sein de restaurants d’excellence tels que l’Hostellerie « LE PRIEURE » (Relais & Châteaux) où rapidement il accède au poste de chef

de partie. Plus tard, il fait ses armes dans de Grandes Maisons Parisiennes notamment au Restaurant « TAILLEVENT » (*** guide Michelin) sous la direction de Gilles BAJOLLE son mentor, puis « LE GRAND VEFOUR » (** guide Michelin) ou il intègre la brigade en tant que Second de pâtisserie.

 

Il revint dans sa région natale à l’hostellerie « LE PRIEURE » afin d’y officier, cette fois-ci en tant que Chef Pâtissier. Il assure ces mêmes fonctions au Restaurant « LE GALION » (* guide Michelin) aux cotés de Henri GAONAC’H, Le Chef.

 

Par la suite, il « débarque » en SUISSE, tout d’abord, en tant que Chef Pâtissier au « GOLF DE BONMONT » puis, à « L’HOTEL D’ANGLETERRE » de GENEVE (5* - RED CARNATION) où, sous la houlette de Philippe AUDONNET, s’instaurent une collaboration exemplaire et une confiance de tous les instants. Frédéric achèvera sa campagne helvète à la Confiserie « CARTIER », en tant que chef chocolatier, avant de créer son propre établissement.

 

Tout au long de ces expériences professionnelles, toujours dans une dynamique d’exception, Frédéric VENDREDY, n’a cessé de progresser et partager son savoir faire auprès de Grands Chefs et M.O.F dans le cadre de stages et concours professionnels nationaux et internationaux.

 

25, quai du Port Fidèle, 85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie

www.patisseriefreds.com - Tél : 02 51 55 15 65